ACTUS

pastille_logo_MUSEE_2019_logo_noir.png
  • musee-auch-ameriques

(Her)manos, une exposition photographique

Dernière mise à jour : 4 déc. 2020


Prolongation de l’exposition (Her)manos jusqu’au 31 décembre 2020.

Le Musée des Amériques-Auch accueille jusqu’au 31 décembre une exposition des clichés de la toulousaine Julie Imbert, qui a photographié les mains des Colombiens pour mieux raconter leur pays.


La Toulousaine Julie Imbert a appris très tôt à assembler écriture et photographie au fil de ses périples en Amérique du Sud, et notamment en Colombie : C’est à Medellín, en octobre 2019, que ce projet prend vie : je commence à photographier les mains des Colombiens pour raconter leur pays, précise Julie Imbert. Tatouées, blessées ou soigneusement maquillées, elles ont toutes une histoire à partager. Aussi solidaires que les doigts d’une main, les Latino-américains s’appellent naturellement « frère » (hermano).


Jusqu’au 31 décembre, les murs blancs de la salle d’exposition du Musée des Amériques–Auch sont donc transformés en carnet de voyage où des images tendres ou violentes – mais toujours humaines – cohabitent avec une poignée de mots, qui sont autant de témoignages d’une autre Colombie. Mais le visiteur dispose aussi d’un second tiroir pour écrire ses propres légendes des clichés de Julie Imbert.

206 vues

Posts récents

Voir tout